Cabinet de Psychologie, Psychologues à Paris 10

153 rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris 10
01 40 05 14 16
Psy Paris75 Cabinet de Psychologie
Psychologue et psychopraticien à Paris 10
 

Cabinet de Psychologie, Psychologues à Paris 10

POURQUOI CONSULTER ?

Pourquoi consulter un psy à Paris 10 ?

Des événements importants ou bouleversants, des conflits cycliques, de l’insatisfaction vis-à-vis de sa vie ou de soi-même peuvent être l’occasion d’entreprendre une psychothérapie et de trouver les clés d’un bien-être plus durable pour soi au fil du travail thérapeutique. Or, le stress et l’anxiété sont bien souvent de la partie. L’un comme l’autre peut avoir des effets délétères sur nous-mêmes et sur notre entourage. En comprendre les ressorts, c’est se donner la chance de retrouver une certaine maîtrise en stoppant la spirale de l’échec et de l’insatisfaction. Le burn out répond à cette même logique. Outre qu’elle apporte un soutien psychologique à la personne qui en est victime, une psychothérapie permet bien souvent d’atténuer les conséquences néfastes du burn out et de retrouver le chemin de la confiance en soi.

Sur le plan biologique, le stress correspond à une réaction organique intervenant lorsqu’un individu est confronté à un danger. A ce titre, le stress est utile, et même nécessaire, dans la mesure où le cocktail hormonal qu’il génère déclenche chez l’individu un comportement destiné à le préserver, comme la lutte ou la fuite.

 

L’anxiété correspond à un état de vigilance douloureuse liée à une crainte plus ou moins consciente.  Comme la peur, l’anxiété est une émotion, mais s’en distingue dans la mesure où le sentiment d’insécurité perçu par le sujet ne repose pas sur la présence d’un danger réel. L’anxiété est un état permanent, à la différence de l’angoisse, qui se produit sous forme de crises.

« Quand j’arrivais le matin, je m’asseyais à mon bureau et j’étais épuisée avant même d’avoir ouvert un dossier. Je ne parvenais plus à réfléchir… Je me démenais depuis deux ans pour faire face à toujours plus de travail. J’avais recruté une personne pour m’aider. Mais une autre personne de mon équipe était absente pour longue maladie. Résultat, ...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.